Le Pacte civique et AG2R LA MONDIALE vous invitent à un colloque en visioconférence :


« Le grand âge : débats de société et enjeux politiques »

Avec deux sessions sur des questions d’une urgence particulière sur lesquelles sont attendus la société civile et les pouvoirs publics :


Première session : 

Les Ehpad entre désir de vie et gestes barrières

4 décembre 18h-20h 

Deuxième session : 

Comment développer l’habitat inclusif ?

Janvier 2021

 

Venez participer à la première session Les Ehpad, entre désirs de vie et gestes barrières qui aura lieu le 4 décembre en visio conférence de 18 h à 20 h30.

Nous commencerons une rapide réflexion sur le grand âge : quels sont les besoins particuliers ? quel regard individuel, quel regard social ?

Sur les Ehpad, nous serons nécessairement dans une écoute et une solidarité avec les personnels et les résidents éprouvés par le covid 19 et en recherche des moyens à développer pour les soutenir.
Plus largement, nous chercherons comment faire pour que ces établissements soient des lieux de santé et vie.Le colloque s’adresse aux citoyens, aux professionnels, aux politiques dont on attend, avec une certaine inquiétude, des mesures plusieurs fois repoussées.

Les intervenants seront des professionnels actifs dans le secteur, des universitaires, les membres du Pacte civique et d’AG2R LA MONDIALE qui ont travaillé sur ces questions, les rédacteurs de deux rapports récents sur les moyens pour le grand âge, d’une part, et sur l’habitat inclusif d’autre part : 

Dominique Libault et Denis Piveteau. Brigitte Bourguigon, ministre déléguée chargée de l’autonomie (à confirmer) clôturera le colloque.

 

Les inscriptions pour la première session du 4 décembre 2020 se font sur hello Asso.
Pour tout renseignement veuillez adresser un mail à l’adresse suivante : 
colloquegrandage@gmail.com

Une fois l’inscription enregistrée vous recevrez un mail contenant le lien zoom vous permettant de participer à la visioconférence