Colloque – Conduire et animer la transition des territoires – organisé par l’Université UT1, en partenariat avec le Pacte civique

Colloque – Conduire et animer la transition des territoires – organisé par l’Université UT1, en partenariat avec le Pacte civique

Le Pacte civique vous invite à participer au colloque du 23 Juin qui aura lieu de 17 H 30 à 20 H  à l’université Toulouse Capitole Amphithéâtre V de la manufacture ( 21, Allée de Brienne) 

Ce colloque clôturera la première session du DU de formation continue Conduire et animer la transition des territoires (coorganisé avec le Pacte Civique)

Pendant ce colloque nous traiterons de la problématique des ingénieries de la transition confrontées à l’essoufflement des démocraties et à la montée des divisions et des violences;

Des intervenants et des étudiants du DU y participeront ainsi que le philosophe et acteur de la transition Patrick Viveret.

Lors de cet évènement nous vous parlerons aussi du livre que l’université vient de publier sous la direction de Pascal Roggero « Métamorphose, transition, et résilience des personnes et des territoires ».

Ce colloque sera suivi d’un cocktail amical 

En espérant vous y voir nombreux.

Contact : Georges Dhers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pacte civique

Collectif citoyen engagé pour une société plus juste et fraternelle. Nous mettons notre créativité de citoyen, de travailleur, d’entrepreneur ou d’artiste au service d’une société humaine respectueuse de la dignité de chacun et de la nature. Nous faisons de la sobriété un enjeu de transformation personnelle, économique et écologique. Nous sommes trans-politiques, de toutes croyances ou non croyances; et nous faisons du débat éthique le moyen d’avancer ensemble à partir d’opinions diverses.