Depuis 2018, le Labo de la Fraternité produit, avec l’aide d’un institut de sondage, des données sur l’état du lien social en France sous la forme d’un Baromètre de la Fraternité publié chaque année, le 16 mai, à l’occasion de la Journée internationale du Vivre ensemble en paix adoptée par les Nations Unies.
Le Baromètre de la Fraternité interroge les français sur leur relation à l’autre, au-delà de leur sphère d’intimité. Cette année, l’étude d’opinion réalisée par l’IFOP auprès de 1500 citoyens représentatifs comprend un focus complémentaire sur le GAP des générations et sur la solidarité intergénérationnelle.
Ce baromètre est accompagné de 5 propositions concrètes pour donner corps à ce troisième pilier de notre devise républicaine, cette valeur si souvent négligée.
Venez découvrir les réponses du Baromètre de la Fraternité en Live sur la page Facebook de Fraternité générale, mardi 18 mai à 13h30.
Nous parlerons dans un premier temps des chiffres du Baromètre avec Éric Thuillez, Délégué Générale pour Le Pacte Civique, et Radia Bakkouch, Présidente de Coexister France.
Nous aurons en deuxième partie de ce live, la fondatrice d’Ohmboa, Anne Jennifer Chicou qui nous parlera de sa société avec ses expériences interculturelles qui transforme l’image que nous pouvons avoir des cultures minoritaires
Pour s’inscrire cliquez ici https://fb.me/e/Qk2PGyB5
Plus d’informations sur le site du labo de la Fraternité, cliquez ici.