Le collectif local de Montpellier du PPV va former les membres des comités de quartier

Le collectif local de Montpellier du PPV va former les membres des comités de quartier

  • Post category:Non classé

Le Collectif Pacte Pouvoir de Vivre Montpelliérain, composé d’une quinzaine d’associations (ATD, le Secours Catholique, Fondation Abbe Pierre, Le Pacte Civique, la Mutualité, les CEMEA, l’APIEU (domaine environnement), l’UNADEL (par TCO son réseau Occitanie, la CFDT, OXFAM, La Vie Nouvelle…) a débuté son action avant la crise COVID. Deux projets ont depuis vu le jour (sur le LOGEMENT et sur la création de Tiers lieux) et un autre est en cours de préparation.

Effectivement, le collectif s’est lancé dans la FORMATION DES MEMBRES DES CONSEILS DE QUARTIERS (8) de la ville de Montpellier… 300 personnes seront accompagnées pour que chacun et chacune puisse assumer cette nouvelle situation /fonction bénévole – individuellement et collectivement – . Parmi les membres du collectif PPV Montpellierain, 3 acteurs ont répondu à l’appel d’offre de la commune de Montpellier (L’APIEU/association membre de la FNE, qui sera le coordonnateur de cette action collective, les CEMEA et Territoire Citoyens en Occitanie (antenne Occitanie de l’UNADEL).

En lui confiant cette mission, la ville encourage le collectif à participer davantage à la vie de la cité au regard des compétences ainsi fédérées, qui s’inspirent des engagements du PPV national… Il sera intéressant de dire aussi que les autres membres du collectif, selon leurs compétences, pourront intervenir sur telle ou telle phase de cette formation citoyenne.

Le rôle du Pacte Civique local sera celui de la reliance. Il assurera le lien entre le trio pédagogique » et les autres membres du collectif, ceci afin de bien articuler les actions de chacun et de garantir la bonne réussite du projet.

Pour toute question sur cette action, vous pouvez adressez un message à pactecivique34@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pacte civique

Collectif citoyen engagé pour une société plus juste et fraternelle. Nous mettons notre créativité de citoyen, de travailleur, d’entrepreneur ou d’artiste au service d’une société humaine respectueuse de la dignité de chacun et de la nature. Nous faisons de la sobriété un enjeu de transformation personnelle, économique et écologique. Nous sommes trans-politiques, de toutes croyances ou non croyances; et nous faisons du débat éthique le moyen d’avancer ensemble à partir d’opinions diverses.