Invitation – Colloque Pacte civique Cnam ; les entreprises à l’épreuve de la sobriété – 05 avril

Invitation – Colloque Pacte civique Cnam ; les entreprises à l’épreuve de la sobriété – 05 avril

  • Post category:Sobriété

Ce colloque fait suite aux travaux du Pacte civique faisant apparaitre une disponibilité des particuliers et des salariés à davantage de sobriété dans leurs comportements et au travail. Ils révèlent aussi une revendication des entreprises à être des acteurs de sobriété, avec toutefois un écart entre les pratiques des entreprises et les attentes des salariés.

Ce colloque co-organisé par le Pacte civique et le Cnam-Lirsa, en partenariat avec la revue scientifique « Entreprise&Société » a pour objet d’approfondir les enjeux et les conditions de mise en œuvre de la sobriété en entreprise. Il  donnera également à voir des travaux de scientifiques autour de la sobriété en entreprises.

Trois tables rondes, autour de la stratégie, de la place des salariés et de l’enjeu d’une comptabilité carbone, permettront un dialogue entre académiquesresponsables d’entreprises et représentants de salariés sur les enjeux et conditions de mise en œuvre de la sobriété en entreprises.

Il aura lieu le 05 avril de 8h45 à 17h30.

Au Cnam, 292 rue Saint-Martin Paris 3ème : Amphithéâtre Abbé-Grégoire

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en cliquant ici.

Pour ceux qui souhaitent suivre l’événement en visio, vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

N’hésitez pas à diffuser cet article, l’événement est gratuit et ouvert à tous*.

Vous pouvez télécharger le flyer d’invitation avec le programme en cliquant ici.

*possibilité de restauration sur place moyennant une contribution

de 10 € à régler lors de l’inscription

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pacte civique

Collectif citoyen engagé pour une société plus juste et fraternelle. Nous mettons notre créativité de citoyen, de travailleur, d’entrepreneur ou d’artiste au service d’une société humaine respectueuse de la dignité de chacun et de la nature. Nous faisons de la sobriété un enjeu de transformation personnelle, économique et écologique. Nous sommes trans-politiques, de toutes croyances ou non croyances; et nous faisons du débat éthique le moyen d’avancer ensemble à partir d’opinions diverses.