Festival de l’Apprendre – deux conférences interactives les 23 et 26 janvier –

Festival de l’Apprendre – deux conférences interactives les 23 et 26 janvier –

Georges Dhers et Cathy Dupuy, membres du Pacte civique, vont participer au Festival de l’Apprendre et donner deux conférences interactives les 23 et 26 janvier 2023, en visio.

Altérité créative et transition

Comment des liens durables se tissent pour générer des groupes d’entraide créative ?

Au long cours, comment se consolident ces liens dans les groupes-projets, en permettant à chacun de se dépasser, de repousser les limites du pouvoir d’agir individuel?

Sur ce chemin du pouvoir d’agir entre pairs, comment transformer les difficultés rencontrées en opportunités de développement du potentiel collectif ?

Nous serons heureux d’échanger avec vous sur ces sujets. Dans cette atelier, nous partagerons des expériences vécues de transition pour soi, les autres et les territoires.

Georges Dhers*, Cathy Dupuy avec le témoignage de Michael Garrigues (animation Christine Bisch)

*Auteur de « Le pouvoir d’agir des citoyens : comment ils créent des liens, des activités, des emplois » et co-auteur de « Le pouvoir des liens: transition, métamorphose, résilience des personnes et des territoires »… »

Lundi 23 janvier (10h/12h) :

Pour s’inscrire : https://www.festivaldelapprendre.fr/programme/detail/le-pouvoir-des-liens-dans-les-transitions-1

Jeudi 26 janvier (18h/20h) :

Pour s’inscrire : https://www.festivaldelapprendre.fr/programme/detail/le-pouvoir-des-liens-dans-les-transitions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pacte civique

Collectif citoyen engagé pour une société plus juste et fraternelle. Nous mettons notre créativité de citoyen, de travailleur, d’entrepreneur ou d’artiste au service d’une société humaine respectueuse de la dignité de chacun et de la nature. Nous faisons de la sobriété un enjeu de transformation personnelle, économique et écologique. Nous sommes trans-politiques, de toutes croyances ou non croyances; et nous faisons du débat éthique le moyen d’avancer ensemble à partir d’opinions diverses.