
De quoi le phénomène de l’abstention est-il le signe ? – études et notes d’actualité –
- Post published:29 juin 2022
- Post category:Démocratie
Vous devriez également aimer
La publication a un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pacte civique
Collectif citoyen engagé pour une société plus juste et fraternelle. Nous mettons notre créativité de citoyen, de travailleur, d’entrepreneur ou d’artiste au service d’une société humaine respectueuse de la dignité de chacun et de la nature.
Nous faisons de la sobriété un enjeu de transformation personnelle, économique et écologique. Nous sommes trans-politiques, de toutes croyances ou non croyances; et nous faisons du débat éthique le moyen d’avancer ensemble à partir d’opinions diverses.
Merci pour cette note
Juste un point à discuter :”Pour revenir sur le problème de l’abstention des jeunes, il est pour le moins léger d’en attribuer la raison au déclin de leur civisme, comme si le déclin du civisme du personnel politique de moins en moins soucieux du bien commun et de l’intérêt général n’était pas une raison symétrique tout aussi puissante “. A mon avis, il y a bien un déclin du civisme, et donc de la citoyenneté comme de la civilité, qui touche les jeunes comme les élus, mais prend de multiples formes.